dimanche 2 octobre 2016

« Il faudrait pouvoir sortir de soi son enfance... »

« Il faudrait pouvoir sortir de soi son enfance et la prendre par la main pour aller faire avec elle, avant le soir, un tour sur la plage. » (Bernard Desportes)

Peinture de Joaquin Sorolla (1863-1923)

J'ai trouvé cette citation jolie ! :-)
.

4 commentaires:

  1. Quel beau programme ce pourrait être Françoise... réveiller ces moments merveilleux, où l'on ne sait pas encore, où tout est à faire, à construire, à découvrir... recommencer,,, reprendre le fil de la vie à cet instant retenu... qui n'est pas encor'...
    ces mots si beaux, ornés par cette peinture de Joaquin Sorolla...le peintre de la lumière méditerranéenne... un petit bijou tant par ses teintes légèrement pastels, que par ce qui s'en dégage... MERCI beaucoup Françoise pour ce coeur en forme de bonheur ...
    douce soirée.
    Bisou.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un beau programme, Den. :-)
      C'est moi qui te remercie.
      Belle soirée à toi. Bisous.

      Supprimer
  2. On peut voir cette citation autrement : sortir de soi les douleurs de son enfance et peut être aller les immerger ou les laver, ce n'est pas que je prenne le contrepied mais juste c'est ce que cela m'a inspiré immédiatement. Rien que les sortir de soi...il y a tellement de choses que j'aimerais savoir sur la mienne d'enfance, la petite celle dont on n'a pas la mémoire et dont je n'ai personne pour m'en parler.. Plus on avance dans la psycho et plus on serait fabriqué de ces moments là, même ceux avant l'enfance... Une psychologue dont je ne me souviens pas du nom, je te l'enverrai tout à l'heure, insiste là dessus. Bises et merci pour tes pistes de réflexion si pertinentes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Lison, d'avoir partagé ce que cette citation t'évoquait. Ce que tu dis est fort intéressant, et me plaît, ou peut-être me parle.
      Une douce nuit à toi, ma belle. Gros bisous.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.